Transport et rapatriement du défunt vers Montauban et Montech

Les pompes funèbres Roc-Eclerc réalisent le transport de corps toutes distances, ainsi que le rapatriement du corps du défunt depuis l’étranger. Nous pouvons réaliser à votre demande le transport avant mise en bière du défunt, à votre domicile, chez un proche ou dans une chambre funéraire. Les pompes funèbres Roc-Eclerc Montauban vous accompagnent dans toutes les démarches administratives dans le 82.

Transport du corps en cas de décès à domicile

Nous sommes à vos côtés pour vous conseiller au moment du décès. S’il se produit à domicile, le décès doit être constaté par un médecin. La famille a la possibilité de décider du maintien du défunt à domicile ou de son transfert vers une chambre funéraire. Dans le premier cas, il est nécessaire de procéder à des soins de conservation. Au-delà de 48 heures après le décès, le défunt ne peut plus être transporté sans cercueil.

Transport du défunt en cas de décès à l’hôpital, en clinique ou en maison de retraite

Dans le cas d’un décès survenu dans un hôpital, dans une clinique, dans un établissement de soins ou dans une maison de retraite, les documents sont établis au service des entrées de l’établissement. Si l’établissement ne dispose pas d’une chambre mortuaire pour accueillir le défunt jusqu’au jour de la cérémonie, nos équipes peuvent réaliser le transfert avant la mise en bière du défunt vers son domicile ou vers une chambre funéraire à proximité.

Transport du corps du défunt en cas de décès sur la voie publique

En cas de décès sur la voie publique ou dans les conditions nécessitant l’intervention des services de Police ou de Gendarmerie, le défunt est transféré dans une chambre funéraire. Dans la plupart des cas, le procureur de la République établit le certificat de décès. Vous devez fournir les papiers d’identité, le livret de famille, les documents de mutuelle, et éventuellement, le contrat d’obsèques. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter.

Transport du corps du défunt en cas de décès à l’étranger

Depuis Montauban, Roc-Eclerc prend également en charge le transport de corps en cas de décès à l’étranger. Le consulat procède aux formalités réglementaires et prend contact avec la famille du défunt. Il vérifie s’il disposait d’une assurance prenant en charge le retour du corps en France. Les frais de retour du corps ou des cendres ou ceux qui découlent d’une inhumation sur place sont à la charge de la famille.